Personnes à mobilité réduite
M TAG facilite l'accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) sur son réseau.
Toutes les lignes de tramway et de bus du réseau M TAG sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
La plupart des arrêts de bus sont aménagés pour permettre la prise en charge et la dépose des personnes en fauteuil roulant.
En complément des lignes de bus et de tramway accessibles, le service Flexo+ assure un transport en porte-à-porte.
Le service à la demande Flexo+ assure le transport en porte-à-porte des personnes en fauteuil roulant, des personnes déficientes visuelles, ou des personnes ayant des difficultés déambulatoires.
Le service TPMR est un service de proximité pour les personnes à mobilité réduite :
Ce service est accessible sur dossier.
Les personnes dont les déplacements relèvent d’un transport sanitaire n’ont pas accès à ce service.
Les services PMR s’adressent aux personnes dans l’incapacité physique temporaire ou permanente d’emprunter le réseau de transports en commun régulier.
Le Pays Voironnais propose deux services accessibles aux tarifs du réseau :
La SNCF met en place un ensemble de services sur son réseau pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Le service Accès Plus vous propose des informations pratiques, la réservation de vos prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train ainsi que la possibilité d’acheter vos titres de transport.
Ce service est gratuit. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions.
Un véhicule adapté au transport d'une personne en fauteuil roulant est disponible en autopartage sur l'agglomération grenobloise.
Des voitures automatiques sont également disponibles en autopartage.
L'agglomération grenobloise est l'une des plus accessibles de France.
Au-delà du réseau de transports en commun, la largeur des trottoirs et l'aménagement des traversées piétonnes permettent une véritable continuité de l'accessibilité.
Les aménagements sont conçus pour faciliter le déplacement de tous, personnes se déplaçant en fauteuil roulant, personnes âgées, personnes avec poussette ou jeunes enfants...
Abaissements de trottoirs et indications tactiles (dalles podotactiles) au niveau des traversées piétonnes ou encore carrefours équipés de feux tricolores sonorisés sont autant d'éléments qui permettent au plus grand nombre de se déplacer en autonomie.