Lorsque j’essaie d'accéder à mon compte SIV, le navigateur m'indique que ma session a expiré


Pour accéder à la page d'inscription ou de connexion aux alertes M, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de l'écran d'accueil.

Lorsque vous êtes sur la page SIV (Système d'Information Voyageur), et que vous tentez de créer un compte et/ou de vous connecter, votre navigateur vous affiche le message suivant :
"Votre session a expiré".

Ce message indique que votre navigateur n’accepte pas les « cookies ». Pour remédier à ce problème, vous devez accepter les « cookies » dans les options de votre navigateur (Firefox, IE, Safari, Google Chrome etc.).


L'application n'arrive pas à me géolocaliser 


Lorsque vous lancez l'application et que vous cherchez à utiliser la fonction « autour de moi », l'application ne vous localise pas.

Cela veut dire que votre smartphone n'autorise pas les applications à utiliser votre position GPS. Pour permettre à l'application d'afficher votre position, vous devez modifier les réglages de votre téléphone et activer le service de localisation.


Les prochains passages de mon bus ne sont pas en temps réel


La fonction « prochains passages » du site internet et de l'application vous propose le temps d'attente jusqu'au passage des bus ou trams suivants. Cette information est basée sur la géolocalisation du bus par rapport à celle de l'arrêt demandé. Parfois, le signe " " n'est pas présent. Cela signifie que l'information sur le temps d'attente est basée sur les horaires de passage théoriques.

L'absence de temps réel et l'affichage des horaires théoriques peut s'expliquer de plusieurs manières :

  • La ligne que vous consultez n'est pas équipée de véhicules localisés (les lignes Flexos, la ligne 26 et certains bus Transisère, TouGO ou Pays Voironnais).

  • Un dysfonctionnement chez le fournisseur de la donnée nous oblige à afficher le temps d'attente théorique.