Destination fraîcheur


Dès le 4 juillet et jusqu’au 30 août inclus, les lignes de réseaux de transports en commun évoluent et vous amènent découvrir les plus beaux sites touristiques de l’aire grenobloise.

Envie d’aller vous rafraîchir à la montagne ? Ces lignes vous accompagnent pour découvrir les massifs de Belledonne, du Vercors ou de la Chartreuse. Laissez-vous tenter par des balades familiales, des sorties en VTT et autres activités…
De magnifiques paysages vous attendent !

Vous pouvez aussi aller vous baigner dans l’un des 3 lacs desservis par les réseaux de transport. Plaisir garanti !

Des visites culturelles sont également proposées avec le Domaine de Vizille ou les Caves de la Chartreuse à Voiron.

C’est pratique : ces lignes fonctionnent 7j/7 !

Les réseaux de transport en commun
Toutes les informations et titres de transports sur les sites des opérateurs des transports
en commun :

Pour la sécurité de tous, le port du masque reste obligatoire pour tous les passagers. Les véhicules sont désinfectés quotidiennement.


Tarification
  • La tarification TAG sur les lignes au départ du territoire de la Métropole, y compris les 3 lignes TouGo au départ de la place de Verdun.
  • La tarification TouGo s’applique au départ du Grésivaudan.
  • La tarification du Pays Voironnais s’applique au départ du Pays Voironnais.
  • La tarification TransIsère s'applique sur les lignes Transisère circulant sur 2 zones ou plus.
  • Entre deux zones pour les lignes Transisère : application exclusive de la tarification Transisère.

Pensez PASS'Mobilités, l’appli mobile qui change la vie !
L'application PASS’Mobilités vous permet d’acheter vos tickets, gérer vos abonnements et optimiser vos déplacements. Tout devient plus facile, vous avez toujours vos titres de transports à portée de main.

Infos








Se rafraîchir au bord d'un lac


Lac de Paladru
Une des perles du pays Voironnais ! Ses 6km de long lui valent d'être le 5ème lac naturel de France. Les plages sont surveillées pour une baignade en toute quiétude.

Infos


Ligne de transport en commun : LAC (Voironnais)



Lac de la Terrasse, une base de loisirs XXL rafraichissante
La base de loisirs de la Terrasse, c’est 4 espaces distincts : une plage de sable fin, une aire de détente et un sous-bois aménagé, un snack et un camping. Elle propose un Aquafun, parc avec structures gonflables, des Paddle, pour se promener sur l’eau sur une planche de surf et un Elfy Park, une forêt enchantée qui s’étend sur plus de 2 hectares dans le sous-bois : cabanes perchées, tyrolienne, balançoire géante, labyrinthe souterrain... raviront toute la famille ! Alimenté exclusivement par la nappe phréatique, le lac de la Terrasse offre une qualité d’eau irréprochable.

Infos


Lignes de transport en commun : G'LAC1 et G'LAC2 (TouGo)

Base de loisirs du Bois Français
La base de loisirs du Bois Français constitue le plus important site naturel périurbain de la région grenobloise. Ce site propose en fonction des saisons une multitude d'activités (sports nautiques, baignade, promenade...).
Idéal pour se rafraîchir en été !

Infos


Ligne de transport en commun, réseau TAG :


Se rafraîchir en montagne


Chamrousse (Belledonne)
Chamrousse, berceau du ski français et site phare des Jeux Olympiques de 1968, est la station de l’évasion facile et rapide à seulement 30 km de Grenoble. La station est construite en pleine forêt, offrant un panorama exceptionnel qui surplombe Grenoble et sa vallée.

Infos


Lignes de transport en commun :
Prapoutel (Belledonne)
Aux 7 Laux, partez prendre l’air en altitude et profitez des merveilleux paysages de Belledonne. Une multitude d’itinéraires de randonnées sont proposés. S’il est toujours possible de marcher pour atteindre des lieux féeriques, emprunter les télésièges facilite l’accès aux plus petits ou aux marcheurs moyens. Il serait dommage de se priver d’une belle randonnée et d’aller prendre l’air.

Infos


Lignes de transport en commun :
Collet d’Allevard (Belledonne)
Station familiale du massif de Belledonne, le Collet d’Allevard bénéficie d’un panorama saisissant sur le Mont-Blanc, les Bauges, la Chartreuse, le Vercors.

Infos


Lignes de transport en commun :

Col de l’Arzelier (Vercors)
Au pied des Deux Soeurs, dans le Parc naturel régional du Vercors, le Col de l’Arzelier bénéficie d’une vue superbe sur le Taillefer, l’Oisans et le massif des Ecrins. Idéal pour une journée en famille.

Infos


Ligne de transport en commun :
Col de Marcieu (Chartreuse)
L’espace ludique du Col de Marcieu accueille petits et grands dans un environnement naturel exceptionnel au cœur du massif de Chartreuse. L’espace ludique propose des activités pour tous les âges avec notamment des espaces de jeux dans les arbres, des parcours aventures et des tyroliennes géantes, un tubbing de 250 mètres de long et des espaces de glisse pour les mountainboard et trottinettes tout terrain, un ventrigliss, des parcours d’orientation, un parcours de swing golf et de nombreuses randonnées.

Infos


Lignes de transport en commun : 6550 (Transisère)
Funiculaire de Saint Hilaire du Touvet (Chartreuse)
A plus de 90 ans, le funiculaire grignote 750m de dénivelée, le long des pentes de Chartreuse. Avec lui, vous gagnerez le plateau des Petites Roches, irrigué de nombreux sentiers pédestres. Le panorama est exceptionnel.

Infos


Lignes de transport en commun :

Sites patrimoniaux


Château de Vizille
Imposant par sa taille et sa majesté, le Domaine de Vizille se découvre en suivant les chemins qui le sillonnent : arpentez ce parc ornemental au raffinement rare, planté d’arbres centenaires, sublimé par une roseraie et sa pièce d'eau. Poussez la lourde porte du château et entrez dans l'unique musée français consacré à la Révolution française. Ses collections rarissimes mettent en lumière cette époque-clé de l'histoire de France.

Infos


Ligne de transport en commun :
Caves de la Chartreuse
Depuis 1084, les moines chartreux sont au cœur d’un massif dont le retrait a favorisé leur contemplation et leurs activités. Parmi celles-ci, la très fameuse liqueur mondialement connue, la Chartreuse Verte. Des visites des Caves de la Chartreuse sont proposées à Voiron tous les jours à partir du 3 juillet 2020.

Infos


Lignes de transport en commun :



TER (arrêt Gare de Voiron)

Plus de destinations


Pour en savoir plus sur les territoires de la métropole grenobloise, du Pays Voironnais ou du Grésivaudan et faire le plein d'idées pour vos week-ends :